Le guide indispensable de votre visite au Mont Saint-Michel.

"Le Mont Saint-Michel" l'abbaye, la ville, la baie par Reynald Guyon.

Merci de soutenir l'auteur de ce site et de ce livre (voir plus bas)

Page de couverture du livre Le Mont Saint-Michel, l'abbaye, la ville, la baie écrit par Reynald Guyon

Ce livre est né d'un constat : il est très difficile pour un visiteur de se retrouver dans le dédale architectural et historique du Mont Saint-Michel. Avec ce guide, partez en balade et suivez l'itinéraire qui vous est proposé. Véritable compagnon de votre découverte vous deviendrez incollable sur la ville, l'abbaye, le tour du Mont Saint-Michel et son histoire. Vous aurez même un accès privilégié aux lieux fermés au public pour découvrir ou redécouvrir le Mont Saint-Michel.

En achetant mon livre sur le Mont Saint-Michel vous m'apportez votre soutien pour continuer à écrire. Envoyez un chèque de 13 € pour recevoir en échange votre exemplaire dédicacé. Je sais que je peux compter sur vous, merci de votre soutien.

Cliquer ici pour ouvrir le bon de commande.

Si vous souhaitez acheter ce livre sans apporter directement votre soutien à l'auteur ,ce livre est disponible chez Amazon - La FNAC et chez l'éditeur Corlet

 

L'aumônerie : Au premier étage de la Merveille, l'aumônerie par sa rigueur oppose un style différent au reste du bâtiment (Salle des Chevaliers, Cloître). Cela peut s'expliquer par deux raisons. La première étant l'obligation pour les l'architecte de construire solidement pour soutenir les deux salles supérieures. La seconde se trouve dans le fait que seules dans cette salle étaient reçues les personnes pauvres pour y être nourries. Par conséquent, point besoin ici de fioritures ni d'extravagances architecturales. Cette salle est simplement divisée en deux nefs par une rangée de cinq colonnes.

Le Cellier : Deux rangées de pilastres carrés divisent cette salle fraîche et sombre en trois nefs de superficie inégales. Le cellier communique directement avec l'aumônerie voisine par une porte à double vantaux, une autre porte opposée à celle-ci donne sur les jardins. Malgré ces deux accès, les approvisionnements étaient hissés par un système de roue, par la deuxième fenêtre de gauche. C'est d'ailleur par ce même passage que pénétrèrent, en 1591, une centaine d'huguenots, commandés par Montgomery, ils furent tous massacrés.

PAGE
SUIVANTE

RETOUR AU SOMMAIRE DU SITE MONT SAINT MICHEL - MONT SAINT MICHEL

Partenaire : Photographies de Célébrités