Le guide indispensable de votre visite au Mont Saint-Michel.

"Le Mont Saint-Michel" l'abbaye, la ville, la baie par Reynald Guyon.

Merci de soutenir l'auteur de ce site et de ce livre (voir plus bas)

Page de couverture du livre Le Mont Saint-Michel, l'abbaye, la ville, la baie écrit par Reynald Guyon

Ce livre est né d'un constat : il est très difficile pour un visiteur de se retrouver dans le dédale architectural et historique du Mont Saint-Michel. Avec ce guide, partez en balade et suivez l'itinéraire qui vous est proposé. Véritable compagnon de votre découverte vous deviendrez incollable sur la ville, l'abbaye, le tour du Mont Saint-Michel et son histoire. Vous aurez même un accès privilégié aux lieux fermés au public pour découvrir ou redécouvrir le Mont Saint-Michel.

En achetant mon livre sur le Mont Saint-Michel vous m'apportez votre soutien pour continuer à écrire. Envoyez un chèque de 13 € pour recevoir en échange votre exemplaire dédicacé. Je sais que je peux compter sur vous, merci de votre soutien.

Cliquer ici pour ouvrir le bon de commande.

Si vous souhaitez acheter ce livre sans apporter directement votre soutien à l'auteur ,ce livre est disponible chez Amazon - La FNAC et chez l'éditeur Corlet

 

vés, laisseront des témoignages écrits du plus haut intérêt (entre autre, "L'histoire générale du Mont Saint Michel au péril de la mer" par Dom Jean Huysnes). Désireux de faire partager leur savoir, l'éducation devient l'une des priorités de la communauté. Une dizaine d'élèves suivent les cours principalement axés sur la théologie et la philosophie. Malheureusement, l'intérêt porté par les Mauristes pour les travaux intellectuels n'eut pas son égal pour celui apporté à l'entretien des bâtiments. Le réfectoire et la salle des Hôtes sont séparés par un plancher.
La chapelle des Trente Cierges, une fois l'absidiole défoncée, devint un passage pour les provisions. Mais tout cela n'est rien, comparé à la destruction des trois travées de la nef romane de l'église abbatiale. Cette partie de l'église qui menaçait de s'effondre de puis que la foudre était tombé dessus en 1776, fut démolie et, pour en obturer l'entrée, les Mauristes achevèrent la construction de la façade actuelle à laquelle on ne peut que reprocher la médiocrité du style.

PAGE
SUIVANTE

RETOUR AU SOMMAIRE DU SITE MONT SAINT MICHEL - MONT SAINT MICHEL

Partenaire : Annuaire des celebrites et des stars