Le guide indispensable de votre visite au Mont Saint-Michel.

"Le Mont Saint-Michel" l'abbaye, la ville, la baie par Reynald Guyon.

Merci de soutenir l'auteur de ce site et de ce livre (voir plus bas)

Page de couverture du livre Le Mont Saint-Michel, l'abbaye, la ville, la baie écrit par Reynald Guyon

Ce livre est né d'un constat : il est très difficile pour un visiteur de se retrouver dans le dédale architectural et historique du Mont Saint-Michel. Avec ce guide, partez en balade et suivez l'itinéraire qui vous est proposé. Véritable compagnon de votre découverte vous deviendrez incollable sur la ville, l'abbaye, le tour du Mont Saint-Michel et son histoire. Vous aurez même un accès privilégié aux lieux fermés au public pour découvrir ou redécouvrir le Mont Saint-Michel.

En achetant mon livre sur le Mont Saint-Michel vous m'apportez votre soutien pour continuer à écrire. Envoyez un chèque de 13 € pour recevoir en échange votre exemplaire dédicacé. Je sais que je peux compter sur vous, merci de votre soutien.

Cliquer ici pour ouvrir le bon de commande.

Si vous souhaitez acheter ce livre sans apporter directement votre soutien à l'auteur ,ce livre est disponible chez Amazon - La FNAC et chez l'éditeur Corlet

 

Chapelle Saint Martin : Cette chapelle initialement destinée à la prière changera de fonction avec l'arrivée au Mont Saint Michel des Mauristes. Ces moines, en hommes pratiques, installèrent ici un moulin à chevaux. Au XIXème siècle, la solidité des épaisses parois permit de transformer cette chapelle en citerne parfaitement étanche. La voûte en berceau plein cintre de cette crypte à une portée exceptionnelle de 9 mètres.

Crypte des Gros Piliers : Suite à l'effondrement du choeur roman en 1421, la construction de la crypte des gros piliers fut nécessaire à l'élévation du nouveau choeur gothique. Les travaux de construction ne commencèrent, à cause de la guerre contre les anglais, qu'en 1446 et s'achevèrent quatre ans plus tard. Les piliers au nombre de dix (huit font 5 mètre de circonférence, les deux plus sveltes portent le nom de "palmiers") sont impressionnants tant par leur diamètre que par leur densité, pourtant la voûte joliment nervurée confère à l'ensemble un sentiment de légéreté plutôt que d'étouffement.

Photo de la crypte des gros piliers en 1896

PAGE
SUIVANTE

RETOUR AU SOMMAIRE DU SITE MONT SAINT MICHEL - MONT SAINT MICHEL

Partenaire : Photos de Célébrités